Accéder au contenu principal

Terre plate no 2

Une autre vidéo de la terre plate meilleure que la précédente. J'arrive enfin à légèrement toucher sérieusement ce problème. Il est pire que ce que je croyais au départ.


Je vous trouve excellent sur ce problème. Vous avez mis le doigt sur l'origine de cette idée de terre plate : un refus du monde où nous vivons. Les gens qui marchent dans cette idée sont des gens avec une alternative à ce monde. Vous le montrez très bien et plutôt gentiment.
Je déteste cette idée de censure des opinions, même stupides. Elle sera vécue par ceux qui défendent des idées parfaitement stupides comme des rejets de leurs personnes. Ils se sentiront des martyres de la vérité.
Vous me proposez de faire de la vulgarisation scientifique pour contrer ces gens. Cette vulgarisation est toujours très bonne à faire. Elle évite le problème que ces personnes ont avec notre monde. Je fais l'hypothèse suivante : pour ces gens, notre monde est simplement invivable. Il n'est plus du tout à leur mesure et en souffrent au point d'être disponibles à toute alternative possible. La science n'est pas du tout une alternative.
Ce que vous nommez fragilité et que je comprends comme étant ce passage, que vous observez, de notre monde à un univers alternatif, je la partage avec eux. L'internet permet de passer d'un monde de terre ronde à un monde terre plate. L'internet permet de se créer le monde où l'on désire vivre. Une fois que quelqu'un a réussi à se créer ce monde, il va y rester et va le défendre car il défend son identité, son être, ses liens. Là, je deviens confus. Je vais donc conclure.
Ce que certains nomment islamophobie, antisémitisme, homophobie est souvent ce que vous faites à ces "platistes". Remplacez le concept terre plate par Islam, Israël, homosexualité. Vous noterez que les raisonnements s'appliquent. Pourtant ni les Musulmans, ni les Juifs, ni les homosexuels sont stupides. Ils ont des opinions complètement différentes de bien d'autres personnes. Leur défense est élevé au niveau de cause nationale. Leurs arguments sont faciles à ridiculiser comme ceux de la terre plate. Cela ne marche pas. Nous sommes donc dans le même genre de problème. Les homos sont une cause nationale. La façon dont vous traitez les platistes me fait penser au traitement des homos durant les années 60.
J'estime n'avoir que touché légèrement la peinture du problème représenté par ces gens. Je crois que ma façon d'approcher cela donnera des résultats au prix d'un travail énorme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les SJWs sont des NPCs codés par leur monde.

Quand les informations sont trop importantes en quantité, il devient physiquement impossible de toutes les lires sans parler de les comprendre. La stratégie usuelle pour faire face à ce genre d’inondation est ce qu’un « trader » appelait l’intuition. J’y vois ici une forme de sentiment qui dit OK ou pas OK. La première fois que j’en ai entendu parler c’était lors de l’introduction en grand du marché des actions dans la population. C’était le moment des « Reaganomics ». Elle a lourdement enrichi quelques uns. Tous les autres se sont lourdement appauvris. Un autre champ d’action de ce type d’intuition est l’internet. Il s’y trouve vraiment trop d’informations. Les limites de paywall ou les documents vraiment intéressants sont à priori exclus. Cela reste beaucoup trop pour un individu. Pire, les sites internet ne sont pas là pour informer à fond. Le problème existait avec les journaux qui m’ont toujours laissé rêveur. En une page ou deux, il y était toujours possible de d

Marché de l'habillement

http://plunkett.hautetfort.com/archive/2018/04/25/rana-plaza-cinq-ans-apres-les-marques-impenitentes-6046316.html#more Le marché du prêt-à-porter est un succès du libéralisme économique le plus pur (laisser-faire, laisser-passer). Les marques se battent de plus en plus durement pour baisser leurs coûts de production et augmenter leurs marges. Cela se fait aux dépends des employés bengalis ou analogues. Cela se fait au dépend de toute l'industrie européenne de l'habillement. Cela tue comme le Rana Plaza l'a démontré. L'absence de réglementation sur les constructions dans ce pays est l'une des causes de ce désastre. L'âpreté au gain des marques en est une autre. Ces morts marquent le succès du marché libre et globalisé. Ceux qui comptent font des bénéfices. Une habile "communication" au sens moderne du terme (de mon temps c'était de la manipulation) force la clientèle à accepter une mode du jetable (nouvelle idée pour moi). Elle est baptisée &

Critical thinking

https://www.youtube.com/watch?v=xkJXzhyrVS4&lc=z23bxdngcwiuwhm3macdp434z32yxsxauje5hh2abcpw03c010c.1533893146664191 Mims Zanadunstedt, I’ve read your critical thinking. You made the effort I asked for and therefore you deserve my try at this game. You wrote « Everyone has flaw, to not find flaw and to exclaim their accuracy is ignorant ». Peterson answers you by saying in a very credible way that he considers the world as being half order and half chaos. His chaos is when you don’t know what to do. He clearly accepts flaws as inherent to the human being. You’re falling into line here. You and Peterson have flaws. Peterson calls it chaos. Admitting it as a part of reality is an impressive achievement. He puts me in front of my flaws and tells me to carry on. In short, your sentence does not apply to anybody here. You wrote « …studies show atheists are less violent than christians for starters… » I double the Sean Moran’s question « What studies ? » Mao Dze Dong, Stali