Le 142e meurtre de 2019 a vu un homme se faire tirer dessus une dizaine de coups de feu devant sa femme et son jeune enfant. Il est mort. Sadiq Khan réagit à ce meurtre. Il augmente la lutte contre la violence domestique.
La ville a connu des attaques terroristes, des attaques au couteau (frapper au cou) et autres meurtres.
J’ai un souvenir me disant que Sadiq Khan considère qu’il faut que la population s’habitue à vivre avec ces meurtres, qu’ils font partie de la vie normale. Par contre, selon le fil twitter du maire, la violence domestique est à combattre sans relâche.
Je vois mal le lien entre ces deux problèmes en dehors du fait que le maire est au centre de ces histoires.
Je vois bien la priorité du maire : les violences domestiques. La violence dans le domaine public n’est pas une de ses priorités. Il la juge même normale.
Aller plus loin en suivant cette idée, je me dis que le récit actuel rend la violence domestique plus grave que les meurtres. Là, je m’avance. Je pense quand même que pour sa carrière politique, le premier sujet est plus rentable que le second.
Il est sur le marché des idées politiques et défend son produit. Le bien de la population me semble être très secondaire si ma perspective est correcte.
Commentaires