Accéder au contenu principal

Le Coran mène au Jihad


https://www.youtube.com/watch?v=N1BsWcrju1E

Je survole les commentaires de cette vidéo que je n'ai (pas encore) vue. J'en retiens que les Musulmans raisonnent à partir du coran. Ce qui se trouve dans ce livre est posé vrai et même parfaitement vrai puisque c'est la parole du dieu allah.
Cela exclut totalement toute analyse critique du texte coranique. Critiquer ce texte serait critiquer leur dieu. Personne n'est assez fou pour critiquer celui qu'il connaît comme son créateur. Je vois donc dans cette idée le rejet buté de tout examen du coran depuis l'extérieur, depuis des objets, des textes, des artefacts, des observations et des témoignages. J'y vois même une raison de détruire tout ce qui contredit ou réfute le coran.
En suivant cette ligne de pensée, je me retrouve à imaginer que tout objet, texte, artefact, observation, témoignage et j'en oublie certainement qui contredit ou gêne le texte coranique, sa propagation sans même le contredire est vécu par les Musulmans comme une agression contre eux et leur religion. La fameuse destruction de Bouddhas de Banham en devient logique. Dynamiter Palmyre est aussi logique si l'on suit cette ligne de pensée.
Cette même ligne de pensée me fait penser que les Musulmans peuvent affirmer sincèrement que le jihad est uniquement défensif tout en étant une offensive pour les non - Musulmans.
Les premiers se voient agressés dans leur être par la présence de personne qui ne sont pas musulmanes et qui entendent le rester. Quand ces premiers lancent des assauts contre les seconds, ils peuvent parfaitement croire être dans une position défensive. Les seconds se sentent alors automatiquement menacés par les Musulmans où qu'ils soient et quel qu'ils soient.
Je regrette cette conclusion. Si jamais elle est fausse, j'en serais ravis.
Je pose la question que j'ai déjà posée ailleurs pour finir : "Pourquoi l'Etat Islamique n'est pas musulman ?" Dans la réponse, je souhaite des citations de textes théologiques sources et reconnus car les Musulmans posent que le texte du coran est la base de tout. Le reste lui est soumis. Tout ce qui sort des textes théologiques en devient totalement vide si jamais on s'affirme musulman. Je me passe de toutes les réponses me disant que l'Etat Islamique n'est pas l'Islam car je n'ai pas trouvé un endroit du coran me disant que la vérité en dehors de ce texte existe et cette affirmation est hors coran donc sans sens.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les SJWs sont des NPCs codés par leur monde.

Quand les informations sont trop importantes en quantité, il devient physiquement impossible de toutes les lires sans parler de les comprendre. La stratégie usuelle pour faire face à ce genre d’inondation est ce qu’un « trader » appelait l’intuition. J’y vois ici une forme de sentiment qui dit OK ou pas OK. La première fois que j’en ai entendu parler c’était lors de l’introduction en grand du marché des actions dans la population. C’était le moment des « Reaganomics ». Elle a lourdement enrichi quelques uns. Tous les autres se sont lourdement appauvris. Un autre champ d’action de ce type d’intuition est l’internet. Il s’y trouve vraiment trop d’informations. Les limites de paywall ou les documents vraiment intéressants sont à priori exclus. Cela reste beaucoup trop pour un individu. Pire, les sites internet ne sont pas là pour informer à fond. Le problème existait avec les journaux qui m’ont toujours laissé rêveur. En une page ou deux, il y était toujours possible de d

Marché de l'habillement

http://plunkett.hautetfort.com/archive/2018/04/25/rana-plaza-cinq-ans-apres-les-marques-impenitentes-6046316.html#more Le marché du prêt-à-porter est un succès du libéralisme économique le plus pur (laisser-faire, laisser-passer). Les marques se battent de plus en plus durement pour baisser leurs coûts de production et augmenter leurs marges. Cela se fait aux dépends des employés bengalis ou analogues. Cela se fait au dépend de toute l'industrie européenne de l'habillement. Cela tue comme le Rana Plaza l'a démontré. L'absence de réglementation sur les constructions dans ce pays est l'une des causes de ce désastre. L'âpreté au gain des marques en est une autre. Ces morts marquent le succès du marché libre et globalisé. Ceux qui comptent font des bénéfices. Une habile "communication" au sens moderne du terme (de mon temps c'était de la manipulation) force la clientèle à accepter une mode du jetable (nouvelle idée pour moi). Elle est baptisée &

Applications de la méthode cartésienne

https://www.dedefensa.org/article/archives-ddela-guerre-dechainee Un système créé sur la base de la méthode cartésienne ne supporte pas la contradiction. Si ses défenseurs sont au pouvoir, ils écraseront en toute bonne conscience leurs opposants. La bonne conscience des premiers en devient sans limites et leur permet absolument tous les actes qu’un esprit fertile peut imaginer. Aller contre ces gens est aller contre la méthode. Comparer à cela, le blasphème le plus atroce est comparer une blague d’un goût légèrement douteux à la Shoah dans le pire sens du terme. C’est aller contre tout le progrès humain établit par cette fameuse méthode. Le seul blasphème de cette importance connu dans la religion chrétienne est le blasphème contre l’Esprit. La méthode de Descartes est l’Esprit-Saint de la Modernité. Dans les deux cas, le système de pensée s’effondre totalement. Dans les deux cas, son auteur se met en dehors et même en opposition totale avec les défenseurs de ces idé