Accéder au contenu principal

Théâtre du monde


http://plunkett.hautetfort.com/archive/2018/04/26/retour-de-chez-trump-6046630.html

Nous sommes dans lee monde du théâtre avec les politiciens occidentaux. Ils suivent (surtout aux Etats-Unis) le modèle attribué à Karl Rove : "Nous sommes l'Empire. Nous créons la réalité. Vous, les membres de la communauté des réalistes étudierez judicieusement notre réalité. Quand vous l'aurez comprise, nous aurons créé une autre réalité. Vous ne pourrez que nous suivre de réalité en réalité."

Macron est accusé de théâtralité creuse par Plunkett. Je lui donne raison mais Plunkett ne me semble pas imaginer que c'est le programme de Rove qui est suivi par Macron et Trump. La réalité au sens chrétien du terme n'y a pas sa place. Les déconstructeurs sont passés par là.

Ce qu'un autre que moi a présenté comme le "piège de Rove" est efficace. Pour trouver la vérité, ou plutôt. une approximation décente de cette dernière, il faut observer la réalité, la comprendre, l'analyser et en tirer des conséquences pratiques utilisables. C'est un travail énorme. Le mensonge est plus rapide, plus léger et beaucoup plus efficace.

Le compte rendu des opérations en Syrie, l'affaire Skripal, les informations venant d'Ukraine me démontrent que mon idée sur le mensonge est la bonne. Elles me démontrent aussi que le programme de Rove est appliqué. Les lois sur les "fake news" ou la notion de "post-vérité" me disent que les résistances au programme de Rove sont combattues par d'autres mensonges, ici d'état.

Accuser un état de meurtre sans apporter la moindre preuve met cet état dans une position impossible. Il doit de défendre d'une chose inexistante. Comment prouveriez-vous que vous n'avez pas assassiné le Cardinal de Richelieu ? C'est le problème que les Russes et les Syriens doivent résoudre. Cela est d'autant plus urgent que toute la presse occidentale hurle à la culpabilité de ces états.

En plus, une connaissance fine de la psychologie permet de fonder ces mensonges sur les désirs des cibles visées. S'ils correspondent, les menteurs seront crus beaucoup plus souvent. Ils se protègeront aussi par des lois comme celles sur l'apologie du terrorisme ou de la pornographie pour faire taire les contradicteurs qui relèvent le caractère mensonger des déclaration du type affaire Skripal.

Cette opération est encore facilité par l'éducation abrutissante à base d'internet, de FaceBook, de clips vidéos, de manifestations sportives et de hurlements de désolation sur les drames terrestres. Avec l'évacuation de toute idée critique et de tout avis divergent, cette éducation est parfaite.

Nous en devenons des pantins sans vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les SJWs sont des NPCs codés par leur monde.

Quand les informations sont trop importantes en quantité, il devient physiquement impossible de toutes les lires sans parler de les comprendre. La stratégie usuelle pour faire face à ce genre d’inondation est ce qu’un « trader » appelait l’intuition. J’y vois ici une forme de sentiment qui dit OK ou pas OK. La première fois que j’en ai entendu parler c’était lors de l’introduction en grand du marché des actions dans la population. C’était le moment des « Reaganomics ». Elle a lourdement enrichi quelques uns. Tous les autres se sont lourdement appauvris. Un autre champ d’action de ce type d’intuition est l’internet. Il s’y trouve vraiment trop d’informations. Les limites de paywall ou les documents vraiment intéressants sont à priori exclus. Cela reste beaucoup trop pour un individu. Pire, les sites internet ne sont pas là pour informer à fond. Le problème existait avec les journaux qui m’ont toujours laissé rêveur. En une page ou deux, il y était toujours possible de d

Marché de l'habillement

http://plunkett.hautetfort.com/archive/2018/04/25/rana-plaza-cinq-ans-apres-les-marques-impenitentes-6046316.html#more Le marché du prêt-à-porter est un succès du libéralisme économique le plus pur (laisser-faire, laisser-passer). Les marques se battent de plus en plus durement pour baisser leurs coûts de production et augmenter leurs marges. Cela se fait aux dépends des employés bengalis ou analogues. Cela se fait au dépend de toute l'industrie européenne de l'habillement. Cela tue comme le Rana Plaza l'a démontré. L'absence de réglementation sur les constructions dans ce pays est l'une des causes de ce désastre. L'âpreté au gain des marques en est une autre. Ces morts marquent le succès du marché libre et globalisé. Ceux qui comptent font des bénéfices. Une habile "communication" au sens moderne du terme (de mon temps c'était de la manipulation) force la clientèle à accepter une mode du jetable (nouvelle idée pour moi). Elle est baptisée &

Applications de la méthode cartésienne

https://www.dedefensa.org/article/archives-ddela-guerre-dechainee Un système créé sur la base de la méthode cartésienne ne supporte pas la contradiction. Si ses défenseurs sont au pouvoir, ils écraseront en toute bonne conscience leurs opposants. La bonne conscience des premiers en devient sans limites et leur permet absolument tous les actes qu’un esprit fertile peut imaginer. Aller contre ces gens est aller contre la méthode. Comparer à cela, le blasphème le plus atroce est comparer une blague d’un goût légèrement douteux à la Shoah dans le pire sens du terme. C’est aller contre tout le progrès humain établit par cette fameuse méthode. Le seul blasphème de cette importance connu dans la religion chrétienne est le blasphème contre l’Esprit. La méthode de Descartes est l’Esprit-Saint de la Modernité. Dans les deux cas, le système de pensée s’effondre totalement. Dans les deux cas, son auteur se met en dehors et même en opposition totale avec les défenseurs de ces idé