Accéder au contenu principal

Atroce

Une histoire atroce lue sur un site m’a touché. Selon elle, le mari a tué accidentellement sa femme avec une arme et l’a retournée contre lui. Ils avaient trois enfants.

Je ne parlerai pas de l’horreur de cette histoire. Ce point me semble évident où il est inutile de continuer à me lire.

Malgré cette horreur, je pense que cette histoire est très crédible.

J’ai manipulé ce que les Suisses nomment un fusil d’assaut (une arme de guerre)  et j’ai vécu le phénomène d’être convaincu d’avoir vidé son arme et d’avoir, sur ordre (j’étais à l’armée), fait les mouvements prévus pour s’en assurer en rouspétant. J’ai été surpris et horrifié de découvrir qu’il restait une balle dans le canon du fusil. J’aurais pu tuer quelqu’un comme ce type a tué sa femme.

Dans d’autres circonstances, un homme a perdu l’usage de ses deux jambes car la fille de l’amateur d’armes qu’il visitait jouait avec l’une d’elles. Il restait aussi une balle dans l’arme. La seule et triste consolation est que le type pouvait raconter son histoire.

La première partie de cette histoire m’apparaît crédible.

Pour la seconde partie, je me suis imaginé à la place du mari. Il vient de tuer sa femme à cause d’une mauvaise manipulation de son arme, d’un oubli de sa part, d’une maladresse. Il n’a pas voulu la tuer et elle est morte.

Il m’apparaît fort simple d’imaginer que cet homme s’est vu devoir expliquer cela à ces enfants. Qu’aillait-il leur dire quand ils lui demanderont pourquoi il a tué leur mère ? La même question viendra de la famille de sa femme, de sa famille et même des autorités. Je ne peux pas imaginer un mari simplement décent tuer accidentellement sa femme et ne pas s’en sentir très mal. Cela aurait rendu ses explications très mauvaises. L’accusation de meurtre volontaire arrive tout de suite et sera faite par au moins une des parties de ce drame. Le malaise ne peut qu’augmenter.

Le type s’est retrouvé coincé de tous les côtés avec la perspective d’avoir à affronter un truc très dur face à lui même et pire face aux autres. Il avait le moyen de se suicider dans sa main et la preuve de l’efficacité du moyen était à côté de lui.

Il s’est suicidé et la seconde partie de l’histoire me paraît crédible.

L’horreur de cette histoire est sans nom. Je n’ai pas les mots pour la décrire. Mon esprit ce bloque à cette idée. Par contre, je peux comprendre ce qu’il a fait. C’est atroce et compréhensible. Je me sens mal quand j’y pense.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les SJWs sont des NPCs codés par leur monde.

Quand les informations sont trop importantes en quantité, il devient physiquement impossible de toutes les lires sans parler de les comprendre. La stratégie usuelle pour faire face à ce genre d’inondation est ce qu’un « trader » appelait l’intuition. J’y vois ici une forme de sentiment qui dit OK ou pas OK. La première fois que j’en ai entendu parler c’était lors de l’introduction en grand du marché des actions dans la population. C’était le moment des « Reaganomics ». Elle a lourdement enrichi quelques uns. Tous les autres se sont lourdement appauvris. Un autre champ d’action de ce type d’intuition est l’internet. Il s’y trouve vraiment trop d’informations. Les limites de paywall ou les documents vraiment intéressants sont à priori exclus. Cela reste beaucoup trop pour un individu. Pire, les sites internet ne sont pas là pour informer à fond. Le problème existait avec les journaux qui m’ont toujours laissé rêveur. En une page ou deux, il y était toujours possible de d

Marché de l'habillement

http://plunkett.hautetfort.com/archive/2018/04/25/rana-plaza-cinq-ans-apres-les-marques-impenitentes-6046316.html#more Le marché du prêt-à-porter est un succès du libéralisme économique le plus pur (laisser-faire, laisser-passer). Les marques se battent de plus en plus durement pour baisser leurs coûts de production et augmenter leurs marges. Cela se fait aux dépends des employés bengalis ou analogues. Cela se fait au dépend de toute l'industrie européenne de l'habillement. Cela tue comme le Rana Plaza l'a démontré. L'absence de réglementation sur les constructions dans ce pays est l'une des causes de ce désastre. L'âpreté au gain des marques en est une autre. Ces morts marquent le succès du marché libre et globalisé. Ceux qui comptent font des bénéfices. Une habile "communication" au sens moderne du terme (de mon temps c'était de la manipulation) force la clientèle à accepter une mode du jetable (nouvelle idée pour moi). Elle est baptisée &

Applications de la méthode cartésienne

https://www.dedefensa.org/article/archives-ddela-guerre-dechainee Un système créé sur la base de la méthode cartésienne ne supporte pas la contradiction. Si ses défenseurs sont au pouvoir, ils écraseront en toute bonne conscience leurs opposants. La bonne conscience des premiers en devient sans limites et leur permet absolument tous les actes qu’un esprit fertile peut imaginer. Aller contre ces gens est aller contre la méthode. Comparer à cela, le blasphème le plus atroce est comparer une blague d’un goût légèrement douteux à la Shoah dans le pire sens du terme. C’est aller contre tout le progrès humain établit par cette fameuse méthode. Le seul blasphème de cette importance connu dans la religion chrétienne est le blasphème contre l’Esprit. La méthode de Descartes est l’Esprit-Saint de la Modernité. Dans les deux cas, le système de pensée s’effondre totalement. Dans les deux cas, son auteur se met en dehors et même en opposition totale avec les défenseurs de ces idé