http://theduran.com/new-yorks-cardinal-timothy-dolan-notes-democrats-abandoned-roman-catholics/
One horrible thing with the choice (?) between Republicans and Democrats, you have to take everything. You only can chose the lesser evil or you don't even have to bother speaking up. Your voice will be lost in the air.
Je pense même avoir ici une raison pour laquelle le système à deux partis bloque toute évolution de la société en dehors des désirs des gens au pouvoir. Les électeurs n'ont que le choix entre deux maux. Quand ils en prennent un, ils acceptent tout ce qui va mal.
Aux Etats-Unis, l'électeur démocrate choisit de soutenir l'avortement, l'antiracisme et la lutte contre l'homophobie. Il accepte tout ça et plus encore. Je crois que les arguments employés pour défendre la théorie du genre et l'homosexualité peuvent servir à défendre n'importe quelle paraphilie.
Quand il y a une contradiction comme avec les Musulmans violeurs (Telford en Grande - Bretagne), et des filles victimes, les premiers sont protégés pour ne pas être accusés de racisme et les seconds passent sous le bus comme disent les Anglo-Saxons.
Aux Etats-Unis, l'électeur républicain choisit de soutenir Wall Street et la finance mondialisée. Il peut les soutenir contre le piège du politiquement correct mais il accepte un mal très grand.
Les Etats-Unis sont la plus ancienne démocratie occidentale moderne. Ils ne sont qu'un cas particulier du problème. Par exemple, je note que la langue de bois se base sur toutes les "avancées" des sciences humaines et de la société. Si jamais vous avez un problème avec ça, vous ne pouvez pas fournir un discours en dehors de ces "avancées" ou, si vous en avez un, il sera rigoureusement inaudible ou incompréhensible. Chaque "avancée" des sciences "humaines" transforme les affirmations associées en dogmes incontournables qu'il faut accepter sous peine (de plus en plus) d'ennuis avec la loi (pas la justice).
Commentaires