https://www.rt.com/news/421743-russia-eu-skripal-reaction/
First step, Russia has to prove its innocence in trying to kill Skripal (he is not dead btw). Russia does not comply. Bad Russia.
Seconde step, Russia has to prove its innocence in Novichok program (numerous reasons to believe it doesn't exists and the lesser one is the Russian government saying we don't have any). Russia does not comply. Bad Russia.
The noise done is doing the job. Any inattentive bystander will hear that Russia is a threat and UK is the goodie fighting the naughty Russia. Every inattentive bystander will thing one should cut any tie with this country.
Disgusting and we're one step closer to WWIII. This will be a war of choice by the western power.
https://fr.sputniknews.com/international/201803201035580857-skripal-gaz-enquete-londes-moscou/
La vérité n'a vraiment rien à voir avec cette histoire. May accuse Poutine de meurtre en exigeant de lui qu'il prouve son innocence dans les 48 heures (ou 24 ?). Cela fait tellement de bruit que tout le monde est au courant. La Russie ne s'exécute pas. Cela "prouve" que la Russie a quelque chose à se reprocher.
J'ai appris que l'UE exige de la Russie des détails sur le programme Novichok. J'ai deux raisons de penser que la Russie dit la vérité en affirmant ne pas en avoir. La plus mauvaise des deux est la déclaration du gouvernement russe. J'ai plus confiance en lui qu'en sa version britannique. La Russie ne pourra donc pas prouver qu'elle n'a rien dans ce sens. Cela "prouve" une seconde fois que la Russie a quelque chose à se reprocher. Cela distrait de la première accusation qui est de plus en plus intenable. Cela donne un effet de beaucoup de fumée. Il doit donc avoir un feu.
Tout observateur inattentif va se dire que la Russie est coupable, que May est un chef d'état fort et qu'il faut se méfier des méchant, méchants, méchants, méchants Russes.
Nous sommes près de cette terrifiante troisième guerre mondiale. Elle sera un choix voulu par les Occidentaux. Nous sommes mis en condition pour l'accepter sur la base des mensonges donnés plus haut. En fait, cette guerre a déjà été décidée vu que le mensonge occidental fonctionne à fond. Nos "élites" ont trop peur de perdre leur contrôle sur nos vies pour éviter la guerre. Je la vois volontiers comme une distraction des masses décrite dans le roman "1984".
Imaginez nos élites devant admettre que la révolution néolibérale initiée par la Société du Mont-Pèlerin est un échec ou un hold-up de proportions jamais vues dans l'histoire humaine ! Et ce n'est qu'un exemple.
Commentaires