C'est l'endroit où le héros principal de "1984" travaille.
Mélenchon et LePen ont été virés de la marche blanche à la suite du meurtre atroce d'une vieille femme juive car le CRIF n'en voulait pas. La France est divisée.
"Fusion Doctrine" est la doctrine de combat des "fake news" par le gouvernement britannique.
La division des pays par la doctrine libérale est réussie. Cela laisse des groupes dans le pays ne pouvant simplement pas s'écouter les uns les autres et n'ayant aucune valeur en commun pour construire un avenir commun. Cela met le gouvernement en position d'offrir au pays de combattre toute pensée fake news sur la base de valeurs parfaitement obscures. Il sera même soutenu dans cette posture car il y a une demande créée par ce même gouvernement pour cela. Pour l'instant, le combat est "pédagogique" mais il passe à la condamnation pénale (cela a commencé en Allemagne).
La notion de démocratie où la population discute ouvertement des sujets qui fâchent pour arriver à un consensus fait partie du passé. Les élites méprisent leurs populations pour leurs tendances à la "post-vérité". Elles sont les détentrices de la "vérité". Elles ont aussi détruit tout ce qui aurait pu fonder la vérité par, entre autres, la déconstruction de Michel Foucault.
En une phrase, Bernard Henri-Lévy nous dit ce qui est la vérité. Il a l'Ukraine et la Libye dans son tableau de chasse. Je suis tranquille car dans la m...
Commentaires