http://www.dedefensa.org/article/ont-ils-fait-dalex-jones-le-heros-dinternet
Jordan Peterson a déclaré que c’est toujours une sérieuse erreur de persécuter un paranoïaque. J’ajoute surtout s’il s’agit d’Alex Jones. Il est célèbre et est un exemple de censure. Il se sent donc justifié dans sa paranoïa. Il ne peut qu’en devenir encore plus agressif. Les nouveaux 5,6 millions d’adhérents en une journée montre que cette agressivité touchera un auditoire beaucoup plus grand. CNN et NYT ne peuvent qu’en être jaloux. Résultat, un paranoïaque qui a la preuve qu’il est persécuté et avec un auditoire beaucoup plus large sera beaucoup plus agressif avec ses censeurs et affiliés.
Un mouvement d’agression et de contre-agression est lancé. Le cycle de la violence où l’autre est l’accusé est engagé. Ce qui est nouveau ici est que les défenseurs de l’agression russe contre les USA sont accusés d’agression contre un citoyen US et tous ses partisans. L’avantage de la position morale est chez Jones, pas chez eux.
Je pense qu’il le sait car il se pose en coup d’essai de la censure. Le moindre censuré supplémentaire lui démontrera qu’il a raison et que les gens en face de lui ont tort. Je le crois assez versé dans la communication au sens actuel du terme pour en profiter sans le moindre scrupule.
Personnellement, je ne vois aucune raison de le faire. À sa place, je me verrais dans la position de celui qui sait que l’un des protagonistes va quitter le champ de bataille mortellement vaincu. Il a en sa faveur la réalité de sa persécution, le délire de persécution des démocrates et affiliés, une population qui en a très sérieusement ras le bol et qui exprime sa colère aussi souvent qu’elle le peut. Les Démocrates n’ont contre lui que des accusations du style « espion russe » ou agression sexuelle contre un homosexuel ou une femme.
J’imagine donc un Jones très remonté, avec des arguments factuels et une base qui le suit face à des Démocrates qui commencent à sentir la faiblesse de leur position. Je croirais à un possible renversement de tendance si Hillary admet sa responsabilité dans sa défaite. Tant qu’elle la nie, les Démocrates sont très mal.
Commentaires