http://lesakerfrancophone.fr/la-signification-du-bien-et-du-mal-en-des-temps-perilleux
Brandon Smith émet une idée extraordinaire. Il explique qu’une des idées les plus destructrices jamais répandues dans l’esprit du grand public est celle que dans ce monde rien n’est permanent, que toutes choses peuvent et doivent être constamment changées selon nos caprices.
Elle a été répandue par ce qu’il nomme « la propagande de la table rase » et il y voit une arme de contrôle social.
Le mouvement futuriste du début du XXe siècle considérait que tout ce qui est nouveau est supérieur. Il faut donc faire table rase de tout ce qui est regardé comme permanent.
Celui qui accepte cette idée entre dans la confusion, le doute et même le désarroi. Tout ce en quoi il croit sérieusement est réduit à une construction sociale. Tout cela est traité comme des limites créées par la société et empêchent l’individu d’atteindre ses objectifs, l’espèce de s’améliorer et d’obtenir ce que nous voulons de la vie.
C’est une recette pour l’effondrement de la société.
Les seuls bénéficiaires de cette opération sont les puissants du moment. Si les peuples acceptent la table rase, ils peuvent lui faire accepter presque tout ce qu’ils veulent.
Cela ouvre aussi des perspectives grandioses aux sociopathes narcissiques. Accepter la table rase revient à leur laisser toute liberté d’action. Toutes les positions de pouvoir leur sont subitement ouvertes. Toute opposition à leur action devient raciste, homophobe, antiféministe, antisémite, sociopathe etc…
Ils peuvent très souvent compter sur des idiots utiles. Je les vois comme des personnes ayant été corrompues par l’idée de table rase. Mouillés par des actions, ils se sentent incapable de corriger leur actions. De plus ils sont soutenus dans cette attitude par leurs patrons sociopathes qui veulent croire et faire croire que tout le monde est comme eux.
J’en conclus que la propagande de la table rase permet au nom de la tolérance, de la diversité, de la liberté et j’en oublie d’imposer la volonté de personnes toxiques à la majorité de la population sans que cette dernière puisse se défendre.
C’est une très triste blague.
Commentaires